Pourquoi masser votre bébé ?

Le toucher est le 1er sens à se développer in utéro, c’est un besoin fondamental à développer pour grandir et vivre plus harmonieusement.

 

Par le toucher et la sensation d’enveloppement procurée, le massage permet au bébé de prendre conscience des limites de son corps. Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, il intègre son schéma corporel. Vous contribuez à l’aider à prendre conscience de son existence et à construire son identité.

 

Dès ses premiers jours, ses sens seront agréablement mis à contribution, l’aidant à les éveiller et à s’ouvrir sereinement à la vie.

 

Le massage chez le nouveau né se pratique depuis des millénaires, on le retrouve dans de nombreuses civilisations. En plus d'apporter de la détente au bébé, il permet avant tout de développer le lien d'attachement et d'amour entre les parents et le bébé !

 

Les séances ne sont pas des traitements, ni des thérapies. Ces ateliers vous permettront de mieux connaître votre enfant et de communiquer avec lui par le toucher nourrissant et de partager ainsi un moment privilégié de bien-être !

 

Lorsque la grande soeur est présente lors de la séance et que le papa n'est pas présent, je lui propose d'apprendre les mouvements de massage pour qu'elle puisse le faire par la suite sur le petit frère ou la petite soeur.

Par contre, si le papa est présent, il peut bien évidemment masser son petit dernier ou bien l'aîné de ses enfants.

J'aime ces moments de convivialité où toute la petite famille se sent impliquée, ensemble,

pour des moments de bien-être et de complicité et entre mamans amies !