Qui suis-je ?

Je m’appelle Annie, j’ai 57 ans et je suis originaire de Grues, petite commune du Sud Vendée. Je suis fille et petite-fille d’agriculteurs et j’ai baigné toute mon enfance et toute mon adolescence dans une ambiance familiale heureuse. J’aime les quatre saisons, les animaux, la musique, le chant, la danse, la peinture et bien sûr les enfants !

 

En 2016, après une carrière professionnelle dans le juridique et l'administratif, je me suis remise en question. N'ayant pu être maman à cause d'un souci de santé, j'ai décidé de me rapprocher de jeunes enfants par l'intermédiaire d'une activité douce et bienveillante.

 

Pour me conforter dans ce projet de devenir instructrice en communication non verbale parent bébé, j'ai contacté une instructrice qui enseigne à Nantes. C'est avec beaucoup d'émotion et de bonheur qu'elle m'a permis d'assister à un de ses ateliers. La bulle de douceur créée par cette instructrice et l'enseignement des mouvements de massage m'ont convaincu de l'importance de cet art ancestral.

 Mon projet m'est apparu comme une évidence dans ma mission de vie !

J'ai donc participé en mars 2017 à une formation à Nantes pour devenir à mon tour instructrice en communication non verbale parent bébé animée par Claire Perron Neyret, formatrice certifiée IAIM, et membre de l'AFMB (https://www.massage-bebe.asso.fr/). 

Le compte-rendu de l'examen contenant théories, questionnaires et surtout les évaluations de mon travail par les huit familles qui ont participé à la session de cinq ateliers, m'a demandé plusieurs mois de travail.

C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai reçu directement de ma formatrice, le 5 septembre 2017, mon certificat qui me permets à présent d'animer ces ateliers massage bébé bonheur !

Je souhaite vous transmettre ce cadeau le plus précieux pour votre bébé : le toucher bienveillant et nourrissant !

« lorsqu'un bébé reçoit un toucher bienveillant, l'humanité grandit »

Au plaisir de vous rencontrer avec vos petites familles !

 

À propos du massage Amma assis, je me suis formée en 2020, juste après le 1er confinement. Je me suis entrainée avec une cinquantaine de personnes pendant 2 mois et j'ai obtenu ma certification en aout 2020. Mes premières séances resteront gravées dans mon coeur car elles m'ont permis de mieux comprendre les ressentis de chaque personne que j'ai massée. Que du bonheur !

Ce fut très porteur de sens pour moi au travers de ces premiers échanges.

Depuis, j'ai développé ma propre harmonie que je transmets à l'attention de la personne que je masse.

Plénitude et harmonie sont bien complémentaires n'est-ce pas !

 

À propos du massage Chi Nei Tsang, j'ai été attirée par ce massage du ventre car j'ai parfois comme tout le monde un désordre digestif et cela depuis mon adolescence puisque l'endométriose que l'on m'a découvert à mes 29 ans avait envahi également tout mon système digestif et évidemment ma vessie. C'est peu dire les douleurs que j'ai eues au moment de mes cycles... Bref, et puis j'entends souvent dire autour de moi et surtout de la part des mamans des tout-petits qui me font part de leurs douleurs à ce niveau-là. Je viens de me former à ce massage et je serai heureuse de vous apporter ce bien-être dans votre ventre.

Cette année 2022 sera une année d'expériences pour moi, profitez de la séance découverte que je propose à 30 €.

 

Au plaisir de vous rencontrer ! Annie



Un petit clic sur la photo et vous pourrez consulter ma fiche d'adhérente sur le site de l'Association Française du massage pour bébé

En cours de certification 2022 !