Le massage Chi Nei
Tsang est un massage qui aide à libérer les énergies négatives au niveau de l'abdomen et permet de favoriser la libre circulation du QI, l'énergie, et un bon fonctionnement de l'ensemble des
organes internes.
Si comme
Stella, vous souhaitez prendre un moment pour vous, je vous invite à me contacter au 06 08 75 20 92 ou par mail : annie.massage85@orange.fr
Qu'est-ce que le Chi-Nei-Tsang ? Et bien, c'est un massage énergétique de l’abdomen et plus précisément du ventre et de tous les organes (foie, rate, estomac, gros intestin etc). Ce massage vise à libérer les résistances et les émotions qui viennent s’y loger et veille au bien-être de tout l’organisme !
Ce massage marque ses origines il y a plusieurs centaines d'années au sein des monastères de la vieille Chine Taoïste. Le Chi Nei Tsang était pratiqué par les moines afin de purifier et fortifier leurs corps pour la méditation.
En chinois, « Chi » ou « Qi » désigne l’énergie vitale et « Nei Tsang », les organes, le terme Chi Nei Tsang » se traduisant par « travail sur l’énergie des organes internes”.
Cette méthode emprunte des techniques au Taï Chi, au Kung Fu et particulièrement au Qi Gong, cette discipline qui vise, via des exercices, à faire circuler le « Qi » à travers les méridiens. Par l’art du toucher, le Chi Nei Tsang est une forme de Qi Gong appliqué où le « Qi » circule dans les « tripes » pour revitaliser les organes vitaux.
J'ai suivi deux formations : la première par Shizen School en 2022 où j'ai appris un protocole et la deuxième plus subtile par Ségoleine Audrain à Nantes en avril 2023. Ségoleine a été formée par Gilles Marin qui a été lui-même formé par Mantak Chia. Cette dernière initiation m'a apportée beaucoup plus d'enseignements sur l'art et la manière d'apporter du bien-être et du réconfort à la personne qui souhaite recevoir ce massage. Chaque mouvement de massage est important lors de la séance. De plus, suite à cette initiation, j'ai été amenée à suivre les ateliers des 5 saisons de l'énergie que j'ai terminé en février 2024.