MASSAGE AMMA ASSIS

L'idée de faire des séances de massage Amma assis m'est venue tout naturellement en repensant à ces années de secrétariat juridique où l'ambiance était bien souvent tendue... Eh oui, ce n'était pas toujours évident de travailler dans de telles conditions et de donner surtout le meilleur de soi-même. J'aimais mon travail de secrétaire chez les notaires, la préparation des dossiers et la rédaction des actes demandaient beaucoup d'énergie et de résistance nerveuse, surtout en fin d'année ! Donc, c'est chose faite, pour ne pas oublier mes collègues du notariat, je propose désormais ces séances de massage Amma assis pour de la détente et se sentir moins crispé dans son corps et dans son esprit !

J'ai été certifiée en août dernier par mon formateur, Eric Ghillebert, Profil Zen.


écrivain public-aide rédactionnelle/atelier d'écriture/assistante indépendante

"Des Océans de Mots" est né par une envie, un besoin, à un moment donné de ma carrière professionnelle. C'est la première activité que j'ai créée et qui m'a donné confiance en moi et en mon expérience de 30 années en secrétariat.

Je mets en avant mes compétences pour aider les autres et le métier d'écrivain public répond aux demandes d'aides à la rédaction et apporte à ceux qui ne se sentent pas capables de rédiger des courriers, textes ou demandes écrites diverses.

Je suis amenée également à accompagner des personnes qui souhaitent faire des démarches administratives sur Internet et ne se sentent pas à l'aise avec cet outil.

J'ai également suivi en novembre 2017 une autre formation concernant des ateliers d'écriture que je proposerai dès que possible.

Je propose également aux professionnels mes services d'assistante soit de manière ponctuelle, besoin d'aide, surcroît de travail, absence de la secrétaire ou de manière régulière, pour quelques heures par semaine ou par mois.

Mon statut de micro-entreprise évite toutes les démarches qui résultent de l'emploi d'un nouveau salarié. J'adapterai mon tarif en fonction de la mission que l'on me confiera.

Vous trouverez toutes les informations de cette autre activité en cliquant sur le lien suivant:                     


figurante au spectacle "Les Nuits de la Tour" à Moricq, charmante commune du Sud-Vendée

Prochaine édition en 2021 !

La 2ème édition du spectacle son et lumière avec des décors grandissimes, des figurants costumés, des danses colorées, une cavalerie et ses attelages, est en cours de préparation pour l'année prochaine ! Le tout sur un site historique au pied de la Tour de Moricq à ANGLES,une jolie commune du Sud-Vendée !

Compte tenu des conditions particulières de cette année 2020, ce spectacle grandiose est reporté en 2021.

Je vous indique toutefois les dates : les 23, 24, 27, 28, 30 et 31 juillet 2021, vous pourrez réserver vos places dans quelques mois !

Étant originaire de Grues et ayant toujours connu cette magnifique Tour de Moricq, c'est tout naturellement que je me suis inscrite, en 2018, pour faire partie des 147 figurants de ce merveilleux spectacle.

Voici en quelques mots l'histoire de cette fabuleuse Tour de Moricq : "Durant toutes ces années passées, les villageois ont su me protéger, ils se sont révoltés pour que personne n'abîme ma belle robe, ils ont mis du coeur à cultiver les terres et à entretenir les marais qui ont maintenant remplacé l'océan... Je suis prêt à conter ma vie."

Merci de cliquer sur le lien suivant qui vous donnera toutes les informations :


lectrice bénévole à l'association "Lire et faire lire"

Je fais partie des lectrices bénévoles à l'association "Lire et faire lire" créée il y a plusieurs années (fin 1999) par l'écrivain Alexandre Jardin.

"Lire et faire lire" est un programme national appelant des bénévoles, hommes et femmes âgés de plus de 50 ans, à transmettre aux enfants le plaisir de la lecture.

Ce n'est ni un soutien scolaire ni un apprentissage.

Le lecteur a pour mission de lire des histoires à un groupe de 2 à 6 enfants, dans une démarche de plaisir, de partage et de découverte.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette belle activité, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :