MASSAGE SHANTALA

Je vous propose un atelier massage Shantala qui permettra aux jeunes parents de découvrir le massage sur différentes parties du corps de bébé c'est-à-dire un peu des jambes, des pieds, de la poitrine, des bras, des mains, du visage et du dos.

 

Par le toucher et la sensation d’enveloppement procurée, le massage Shantala permet au bébé de prendre conscience des limites de son corps. Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, il intègre son schéma corporel. Les sensations procurées par le massage Shantala lui permettront de comprendre qu’il a un corps et lui apprendront que vous pourrez l'aider à prendre conscience de son existence et à construire son identité.

 

En grandissant, votre enfant prendra aussi conscience, sous vos mains, de ses articulations, de son corps et gagnera en autonomie. Tous ses sens seront agréablement mis à contribution, l’aidant à les éveiller et à s’ouvrir sereinement à la vie…

 

Le massage est un moment privilégié, au cours duquel votre bébé et vous-même seront entièrement disponibles l’un pour l’autre. Une parenthèse enchantée dans un quotidien rythmé par les tâches ménagères et le travail qui ne permettent pas toujours de prendre une pause dans sa journée !

 

Avec le toucher nourrissant, il est bon de savoir que vous accompagnez votre bébé à grandir par la  parole et les regards. Cette communication vous permettra de développer la complicité avec votre bébé, renforçant ainsi le lien d'attachement parents-enfant.

 

Vous pouvez offrir cet atelier SHANTALA ou bien vous l'offrir !

Voir mes tarifs dans la rubrique "tarifs 2021"


Le Dr Frédéric Leboyer, gynécologue et obstétricien, spécialiste du massage des bébés et des enfants, était persuadé que les "tout-petits ont besoin d'être touchés, caressés, massés car c'est une véritable nourriture pour eux".

Ce spécialiste est malheureusement décédé le 25 mai 2017.

Son livre "SHANTALA", par ses magnifiques photos en noir et blanc, illustre bien les massages donnés par cette maman indienne à son bébé ; ces photos sont commentées avec douceur par l'auteur au travers de textes poétiques !

Si vous le souhaitez, je vous présenterai ce livre lors de nos ateliers !