Massage Chi Nei Tsang (ventre)

J'ai participé à une formation massage Chi Nei Tsang du 16 au 20 mai 2022 de l'organisme de formation Nantais : Shizen School qui se déplace à la Roche-sur-Yon. 

Vous me direz, qu'est-ce que le Chi-Nei-Tsang ? Et bien c'est un massage énergétique de l’abdomen et plus précisément du ventre et de tous les organes (foie, rate, estomac, gros intestin etc). Ce massage vise à libérer les résistances et les émotions qui viennent s’y loger et veille au bien-être de tout l’organisme !

Ce massage marque ses origines il y a plusieurs centaines d'années au sein des monastères de la vieille Chine Taoïste. Le Chi Nei Tsang était pratiqué par les moines afin de purifier et fortifier leurs corps pour la méditation.

En chinois, « Chi » ou « Qi » désigne l’énergie vitale et « Nei Tsang », les organes, le terme Chi Nei Tsang » se traduisant par « travail sur l’énergie des organes internes”.

Cette méthode emprunte des techniques au Taï Chi, au Kung Fu et particulièrement au Qi Gong, cette discipline qui vise, via des exercices, à faire circuler le « Qi » à travers les méridiens. Par l’art du toucher, le Chi Nei Tsang est une forme de Qi Gong appliqué où le « Qi » circule dans les « tripes » pour revitaliser les organes vitaux.


 

Afin de conclure cette formation, je vais m'entrainer avec mes 2 collègues Vendéennes pour bien mémoriser l'ensemble des mouvements, pressions, effleurages qui procurent que du Bonheur !

À partir de là, je proposerai de faire une séance pour un prix tout doux à toutes les personnes désireuses de découvrir le Chi Nei Tsang.

Merci de me contacter par téléphone pour réserver votre séance au 06 08 75 20 92 ou bien par mail : annie.massage85@orange.fr.

À très bientôt !

Annie